05.09.2025
CHF 30.00
dès 12 ans

Duo Maniv’elles – Tout Tourne

Construit autour des boîtes à musique, le spectacle proposé par le Duo Maniv’elles invite à en saisir le son, le rythme des rouages et l’harmonie des lames. De leurs quatre mains, les musiciennes composent autour des cliquetis métalliques avec les cordes de leurs instruments pour leur donner une âme. Ce concert tisse un lien entre la musique mécanique et la musique incarnée créant un espace sonore inédit et merveilleux au cœur du berceau de la boîte à musique.

Le duo Maniv’elles

Valérie Bernard, au violon, et Priscille Oehninger, à l’alto, sont deux musiciennes confirmées, formées dans les Hautes Ecoles Musicales de Suisse. Fortes de nombreuses expériences de concertiste, elles forment un duo depuis plusieurs années et s’attellent à la création et à l’exécution de pièces musicales. Depuis 2020, leurs concerts sont présentés dans de nombreux lieux de Suisse romande.

Priscille Oehninger

Priscille Oehninger est une artiste musicienne plurigenre : de formation classique (obtention un Bachelor et d’un Master auprès de B.Pasquier), elle développe très vite ses propres projets et créations, compose et collabore avec divers artistes tels que John Cale, Ebony Bones, Erik Truffaz, James Noël, mais aussi sur les planches des théâtres. Elle reçoit en 2021 la bourse « Théâtres Solidaires », ainsi que la bourse du Canton de Vaud « Recherche et Développement artistique », et est nommée au prix culturel du Nord Vaudois en 2024. En 2022 elle sort en co-production avec Christophe Calpini l’album ELEMENTS, un projet phono/graphique avec Sarah Carp. Elle est actuellement en tournée avec la violoniste Valérie Bernard, autour d’un projet de boîtes à musique qu’elles composent et créent toutes les deux, « ToutTourne », ainsi qu’avec la version du projet ELEMENTS Live (Ossydee), et  en tournée avec Calpini/Belin/QuartelQuartet. 

Valérie Bernard

Après une formation complète de violoniste dans les conservatoires supérieurs de Lausanne avec Jean Jaquerod et de Genève avec Marie-Annick Nicolas et Patrick Genet elle obtient deux premiers
prix pour ses examens de Virtuosité et un diplôme d’enseignement. Elle part également à Moscou, pour suivre l’enseignement de Miroslav Roussine à l’Académie Gnessine.
Ses activités musicales sont essentiellement partagées entre la musique de chambre classique et contemporaine. Régulièrement et cela depuis 2006 dans la compagnie CH.AU, depuis 2014 dans » Triofane3mg ». Elle a joué durant une dizaine d’années dans la compagnie ContaCordes, puis elle a fait des expériences avec des groupes de jazz et d’improvisation libre. Elle a également joué dans « Fronda » et aussi dans des pièces de théâtre.
Elle a composé 4 pièces en duo avec Le guitariste/oudiste Randolph Hunziker avec violon/alto; ils ont créé « Ploya Cordas », un CD de ces œuvres. Elle a joué en soliste avec L’OSR, L’OCL, L’OS-M et l’orchestre de Ribaupierre. Elle occupe depuis 2004 un poste de professeur de violon et alto au conservatoire cantonal de Sion, a été violon-solo de l’Orchestre de Saint-Maurice pendant une dizaine d’années et a rejoint le banc des cordes dans l’orchestre du Grand Eustache en 2019.

Informations pratiques

  • début du concert : 20h
  • ouverture des portes : 19h30
  • durée : 1h
  • places disponibles : 50 non-numérotées
  • prix de la place : CHF 30.00

Demande de réservation

Partenaires